antichan jeu

Antichan-de-Frontignes est situé sur la route du Col des Ares, à l'orée d'un vaste massif forestier du versant ouest du Pic du Gar, territoire investi par l'ours depuis sa réintroduction en mai 1996.

Ce petit village typique des Pyrénées Centrales a su entretenir et rénover son patrimoine architectural et paysager tout en conservant son cachet historique et traditionnel. Idéalement exposé, le village possède une vue panoramique incomparable sur le massif altier des Pyrénées Centrales et de Superbagnères. De son Bastion des Frontignes, situé dans un des lacets de la route du Col des Ares, la superbe table d’orientation, érigée en 1924, domine les vallées de la Garonne, de la Barousse, et les villages des Frontignes. Elle vous permettra d’identifier certains sommets des Pyrénées : la pyramide du Quayrat, le Pic de Maupas, le Perdiguère, le Pic d’Areng…

Antichan-de-Frontignes se dévoile aux visiteurs qui savent prendre le temps d'une balade improvisée.

Conseil Municipal

Maire : Bernard DUMAIL

Adjointe : Marie-Claude AUBAN, Robert MORA

Conseillers municipaux : Françis CLOUZET, Ginette CASTEX, Brigitte CASTEX, Laurent DUPONT, Francis JORRO, Serge DECONS, Jean-Louis DEU.

Horaires d’ouverture : Mardi de 9h à 12h et jeudi de 13h30 à 16h30

Adresse : 3 route du Col des Ares 31510 ANTICHAN-DE-FRONTIGNES

Tél./ Fax : 05 61 94 32 36

Mail : commune-antichandefrontignes@orange.fr

Délégués de la communauté de communes

Titulaire : Bernard DUMAIL

Suppléante : Marie-Claude AUBAN

Démographie

Habitants : 97

Gentilé : Antichanais, Antichanaises

Superficie : 4,27 km²

Gestion des déchets

Jour de collecte des déchets ménagers : Lundi matin

Déchèterie la plus proche : Huos et Sauveterre-de-Comminges (le jeudi)

Établissements scolaires de référence pour la commune :

• Primaire : RPI des Frontignes (Saint-Pé-d’Ardet, Lourde, Ore, Frontignan et Antichan-de-Frontignes).
  • Collège de Saint-Béat et lycée Bagatelle de Saint-Gaudens.

Associations de la commune

Union Sportive et Culturelle Antichanaise (USCA) : Animation du village toute l’année (sportives et culturelles) avec notamment l’organisation d’expositions durant les mois d’été et dix jours de fête autour du 15 août.

Los Hourmigos : association qui s’occupe de l’église (messes et concerts).

Le Foyer Rural des Frontignes : Son siège est à Antichan-de-Frontignes.

Association de Chasse Communale Agréée (ACCA) : Président M. Robert MORA.

Carte

Cliquez sur une commune pour voir sa fiche :