Sauveterre de Comminges

Étrange communauté, unique en France où chaque village (11 hameaux) porte son propre nom, qui se sont réunis et assemblés sous le nom de Sauveterre, au Moyen Age, pour se protéger des envahisseurs. En 1936, pour des raisons d’identification, Sauveterre ajoutait l’appellation de son ancien comté « de Comminges ».

Le village de Sauveterre est dominé par une colline de 567m sur laquelle, très naturellement, avait été construit, au moyen âge, un grand château féodal dit de Gaston Phoebus. Actuellement, seuls persistent un donjon carré du 11ème siècle et une chapelle (Notre-Dame) très bien restaurée et entretenue. Du haut de ce promontoire, les visiteurs découvrent avec surprise le superbe panorama environnant.

Conseil Municipal

Maire : PRAT Philippe

Adjoints : GARCIA Claude, FILLASTRE André, MASI Jérémie

Conseillers municipaux : BALLARIN Audrey, BENAS Valérie, FERRAN Catherine, GARCIA Sandrine, SEGUIN Christine, GRAND Aurélien, GRAND Serge, RAKOTONDRABE Dany.

Mairie

Horaires d’ouverture au public : mardi, mercredi, vendredi de 14h à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h.

Adresse : hameau de Bruncan

Fax : 05 61 88 48 98

Mail : mairie.sauveterrecomminges@wanadoo.fr

Pas de site internet