• Accueil >
  • Communauté de Communes >
  • L'organisation administrative

Recrutement

Vous êtes en recherche d’emploi ou d’une expérience professionnelle ? Que vous soyez déjà fonctionnaire ou que vous souhaitiez le devenir, la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises propose des emplois dans des domaines variés : gestion des déchets, enfance-jeunesse…

 

 

Emplois à pourvoir


Mairie de Cier-de-Rivière

Durée hebdomadaire : 8 heures avec possibilité d’évolution vers un 10h.

 

Merci de faire parvenir vos candidatures :

 

 

Mairie de Galié

Durée hebdomadaire : 10 heures dont 2 h pour APC (formation possible).

 

Connaissances : logiciels Berger Levrault

 

Merci de faire parvenir vos candidatures

 

Vous pouvez contacter la mairie au 0561796836 le mardi de 13h30 à 17h30 et le jeudi de 8h00 à 12h00.

 (du 1er mars 2021 au 02 juillet 2021)

 

Fonctions et activités

Vous aurez pour principales missions :

 

  • Encadrer l’équipe de restauration
  • Organiser et participer à la production et à la distribution des 130 repas quotidiens
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine alimentaire
  • Etre garant de la mise en place et de l’application du plan de maîtrise sanitaire
  • Veiller à la maintenance et à l’entretien du matériel et des locaux
  • Réaliser les menus selon les recommandations nutritionnelles
  • Déterminer les besoins en matières premières et ventiler les commandes fournisseur
  • Gérer les stocks
  • Respecter les objectifs de coût denrées repas

 

 

Profil souhaité

 

Expérience de responsable en restauration collective souhaitée

 

BEP CAP cuisine ou équivalent

 

Maîtrisant les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP), vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre capacité à piloter de façon autonome le process de production d’une cuisine collective, ainsi que votre capacité à manager une équipe.

 

Renseignements liés au poste

Cadre(s) d’emplois envisagé(s) : Adjoint technique principal de 2ème classe

 

Rémunération : environ 1500€ nets mensuels

 

Horaires de travail : Lundi, mardi, vendredi  6h30-15h00 ; mercredi 6h00-14h00 ; jeudi 7h00-14h00

 

Candidatures

Modalités : Adresser un CV actualisé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Date limite du dépôt des candidatures :  15/03/2021

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

 

CDD (plus de 6 mois) / Haute-Garonne / @pyrenees31

 

Pyrénées 31 Tourisme recrute son/sa directeur(trice)

 

 

Missions :

 

L’Office de Tourisme Intercommunal ( Siège OT à Luchon et BIT à Saint-Béat-Lez) rayonne sur le territoire de la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises : 76 communes - 16 400 habitants.


Le territoire situé en zone montagne tire sa richesse des Pyrénées et de son environnement naturel exceptionnel, ses atouts touristiques sont nombreux :

  • 2 grands sites Occitanie, avec Luchon, ville thermale et Saint Bertrand de Comminges, classé plus beau village de France (village médiéval niché sur les contreforts pyrénéens).
  • 4 stations de ski Bourg d’Oueil, Le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes.
  • De nombreuses possibilités d’activités toute l’année (sports d’hiver, parapente, eaux-vives, canoë, trail, 2 espaces VTT FFC, un vaste réseau de sentiers pédestres, culture et patrimoine/ Unique en Europe…).


Sous l’autorité du Président de l’Office de tourisme et en lien avec le Comité de direction, le ou la Directeur(-trice) devra:

 

  • Manager la structure, encadrer et animer le personnel (14 salariés) en veillant à la qualité des prestations et de l’accueil.
  • Assurer la gestion administrative, juridique et financière de l’Office de tourisme (Maîtrise de la Comptabilité publique M4 - préparation budgétaire/CA - délibérations - organisation CoDir - organisation et suivi des appels d’offres selon les règles du code des marchés publics).
  • Animer et gérer les relations avec les partenaires socioprofessionnels, institutionnels et élus.
  • Mettre en place et piloter la politique qualité.
  • Définir la stratégie de développement touristique de l’office de tourisme déclinée par un plan d’actions / programme sur 3 ans.
  • Élaborer et mettre en œuvre les orientations de la politique touristique locale.
  • Mettre en place et gérer un observatoire touristique de la destination.
  • Représenter la structure auprès des différentes instances et développer les partenariats internes et externes (ADN TOURISME, CRT, CDT…).
  • Concevoir la politique de promotion et de communication de la destination en relation avec les partenaires institutionnels : Région, Département, Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises, professionnels du tourisme…
  • Production et mise en marché de produits et de prestations touristiques.
  • Favoriser la communication interne et externe de l'Office de Tourisme.

 

 

 

Profil

  • Formation : BAC + 4/5 en tourisme avec expériences réussies en encadrement d’équipe et maîtrise des bases de la gestion et de la comptabilité publique (Comptabilité M4).
    Formation ou expérience avérée en développement touristique avec maîtrise des réglementations en vigueur (EPIC).
  • Disponibilité, rigueur, organisation sont des qualités attendues pour l'exercice de cette fonction.
  • Pratique souhaitée de l'espagnol et de l'anglais.

 

Conditions

Typologie contrat : CDD 3 ANS (Droit public)
Temps de travail : Temps complet
Lieu de Travail : (Pyrénées Haut-Garonnaises)
Poste à pourvoir à partir d'Avril 2021
Rémunération : selon profil et expérience.
Permis B exigé

Renseignements, candidatures

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
à l'attention de Monsieur Philippe CRAMPÉ, Président de l’Office de Tourisme des Pyrénées Haut-Garonnaises

 

Informations de publication

Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 29 janvier 2021

Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°38705

Synthèse de l'annonce

Annonceur
OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL PYRÉNÉES HAUT-GARONNAISES

Contrat
CDD (plus de 6 mois)
Temps complet
Début : à partir d'Avril 2021
Salaire proposé : A négocier

À propos du candidat
Formation : Bac+4
Expérience : Confirmé

Code rome
G1102

Lieu de travail
LUCHON - SAINT-BÉAT-LEZ - Haute-Garonne

 

 

Candidatures spontanées et demandes de stages

Vous pouvez nous transmettre vos candidatures spontanées en joignant une lettre de motivation et un curriculum vitae (au format word ou pdf) :

 

 

Par email

 

s.perruc@ccphg.fr

 

 

Par courrier


Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises
Candidature spontanée / demande de stage

À l’attention de Monsieur le Président

17, avenue de Luchon

31210 GOURDAN POLIGNAN