logo village

Petit village des Frontignes, il doit son nom aux chevaliers de Mont qui au XIIIème siècle étaient les seigneurs de Galié.

Eléments remarquables :

• Linteau sur le mur de la porte d’entrée de l’église, provenant de l’ancienne chapelle remaniée au XVII ou XVIII. La sculpture représenterait St Vincent, patron du village, portant un livre dans la main gauche, un vase dans l’autre, à ses pieds, probablement un démon. Ce groupe est encadré d’un motif floral et de fleurs de lys (attachement au roi)
  • Ancien système d’alimentation en eau datant du XIX siècle conçu par paliers (proche du lavoir, haut du village)
  • Porte (gothique tardif, XVI s) en élément de remploi en marbre (rue du Castèth)

Conseil Municipal

Maire : Henri THÉBÉ

Adjointe : Dany FAURÉ

Conseillers municipaux : René LABORDE, Jean-François THÉBÉ, Josette DELVAUX, Étienne RICHARD

Horaires d’ouverture :  lundi de 15h00 à 17h00 (prendre RDV par téléphone)

Adresse : 7 route des Frontignes 31520 Mont-de-Galié

Mail : montdegalie@orange.fr

Délégués de la communauté de communes