Cérémonie

Ce samedi 23 octobre 2021, s'est tenu l'événement " les Hydrogéniales ! " pour promouvoir le développement de l'hydrogène vert sur notre territoire et le retour du train Montréjeau/Gourdan - Luchon.

Un public nombreux s'était déplacé pour participer aux animations, essayer les véhicules hydrogènes, les vélos à assistance hydrogène, découvrir le futur train...

En présence de Mme Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, les 7 Communautés de Communes Comminges-Nestes ont signé une convention de partenariat pour la réalisation d'une étude sur le potentiel de déploiement de l'hydrogène vert.

A l'occasion du 508ème anniversaire de la signature du traité des «Lies et Passeries», le Président, Alain PUENTÉ, s'est rendu à Fos pour réaffirmer sa volonté de collaborer étroitement avec le Val d'Aran.

En 1513, ce traité signé par les communautés rurales des vallées espagnoles et françaises actait le début d'une période de paix et de coopération. Ces accords ont notamment réglé l'usage des bois, des eaux et des pâturages.

La Mairie de Fronsac et la fédération Nationale des Anciens combattants d'Algérie du Comminges-Savès vous invitent à l'inauguration du Mémorial à l'aire de Fronsac :

Le samedi 21 avril 2018

À l'aire de Fronsac, à partir de 10h30