Un Conseil Communautaire extraordinaire s’est tenu samedi 18 mars à Marignac au sujet des piscines du territoire.

Ce conseil a permis aux différents élu.e.s présent.e.s de faire le point sur les enjeux pour le territoire, d’exprimer les besoins et attentes en terme de service pour les habitants, d'attractivité touristique, d'apprentissage de la nage...

Afin que chacun.e puisse se projeter sur les enjeux sociaux, architecturaux, financiers et environnementaux, Catherine Corrège, maire d'Escala et vice-présidente de la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan, a présenté le futur centre aqualudique haut-pyrénéen.

En ce qui concerne les Pyrénées Haut Garonnaises, la piscine de St-Béat-Lez viendra de nouveau répondre aux besoins des habitant.e.s et de ses touristes cet été, et la Communauté de Communes soutiendra financièrement encore une fois la structure pour permettre son ouverture.

D’autres réunions seront prévues afin de continuer le travail sur le sujet des piscines du territoire.