La communauté de communes et l'agence EDF « Une Rivière, Un Territoire » ont renouvelé en mars dernier leur convention de partenariat pour une durée de trois ans. Objectif : renforcer les synergies entre les deux structures au service du développement économique et touristique du territoire, en lien avec l'Office de Tourisme Intercommunal.
Une réunion technique s'est tenue mardi 22 septembre dans les locaux de la CCPHG à Marignac, réunissant des représentants de l'agence EDF et de la collectivité. Elle avait pour but d'échanger sur le développement économique et touristique du territoire et de planifier les actions de 2027 :
- Économie : mettre en relation les porteurs de projets et EDF
- Mobilité : participer à l'amélioration des mobilités douces et décarbonées
- Tourisme : retravailler le parcours de visite de la centrale du lac d'Oô et étudier l'ouverture d'autres centrales aux visiteurs
- Prévention et sécurité : organiser une animation dédiée à la pratique de la montagne et des sports de nature au printemps 2027
La réunion s'est poursuivie autour d'un déjeuner de travail réunissant les principaux protagonistes du partenariat, mené en collaboration avec l'Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées 31.

De gauche à droite : Séverine LABÈRE, directrice du pôle développement (CCPHG), Sébastien DENARD, vice-président en charge du tourisme et de l’économie de la montagne (CCPHG), Laurent FOURCADE, chargé de développement à l'Agence EDF, Alain PUENTÉ, président de la CCPHG, Serge COLLA, vice-président en charge de l’attractivité et du développement économique (CCPHG), Pascal GRABETTE, délégué territorial environnemental (EDF).