FESTIVAL 31 NOTES D'ETE - SAINT-BERTRAND-DE-COMMINGES

Spectacles - Concerts
FESTIVAL 31 NOTES D'ETE - SAINT-BERTRAND-DE-COMMINGES
samedi 12 août 2023

Après les visites touristiques, venez assister au spectacle de "Les divaskets"

VISITES TOURISTIQUES, CULTURELLES ET PATRIMONIALES
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

* 10h30 – Visite panoramique et mémorielle de Saint-Bertrand-de-Comminges
Cette balade autour de la ville haute sera l'occasion d'une lecture des paysages de la vallée de la Garonne et de son occupation humaine à travers les siècles.
RDV : Les Olivetains – Parvis de la Cathédrale, 31510 Saint-Bertrand-de-Comminges
Durée : 1h
Jauge : Jusqu’à 30 personnes

* 12h – Performance de peinture en direct avec Mardis-Gras
Venez vivre l’expérience d’une création en direct avec Le collectif Mardi-gras ! L’occasion idéale pour découvrir leur exposition Speranza (la suite) dans un lieu patrimonial. Leur peinture syncrétique combine « les expressionnismes » avec la mythologie, la bible et les images populaires. Ce monde empli d’humour et de beauté macabres déconcerte. Ici, l’enfer côtoie l’éden.
(séance supplémentaire le 13 août)
RDV : Les Olivetains – Parvis de la Cathédrale, 31510 Saint-Bertrand-de-Comminges
Durée : jusqu’à 18h
Jauge : Jusqu’à XX personnes

* De 14h à 19h – Marché d'artisans et de producteurs locaux
Venez découvrir les savoir-faire et produits locaux à travers des démonstrations de nos artisans et producteurs.
RDV : – Jardin des Artistes - 31510 Saint-Bertrand-de-Comminges

* 16h – Scylla, Actium, ça tourne !
D’un épisode de la mythologie grecque au célèbre trophée augustéen.
Cette visite conduite par un médiateur du musée archéologique présente l’une des trois parties qui composent une sculpture romaine découverte parmi les vestiges de la ville antique de Lugdunum Convenae en 1926 et 1931. Elle révèle tour à tour les liens qui unissent Scylla, la nymphe transformée en monstre par la magicienne Circé, à la bataille d’Actium et au trophée naval de Saint-Bertrand-de-Comminges.
RDV : Musée archéologique départemental – Musée archéologique départemental
Durée : 30 min
Jauge : Jusqu’à 30 personnes


Parvis de la cathédrale
Concerts de 12h30 à 17h
Le toupiti big band

La plus grande des petites fanfares pour danser partout et tout le temps
IMPROMPTUS DANS LA CITÉ MÉDIÉVALE
Collectif de cinq joyeux fanfarons réunis pour former un commando d'élite ne craignant aucune embuscade.
Des ambiances les plus raffinées aux plus festives Le Toupiti Big Band se faufile dans tous les lieux, se les approprie et joue avec son auditoire.
Le groupe dispose d’une palette de musiques variée : hot jazz, reggae, valses, biguines, rock and roll...

Nicolas Vezzoni - Sousaphone, chant
Alexandre Roger - Percussions
Olivier Vigneau - Banjo, chant
Jean-François Grabowski - Saxophone alto
Laurent Lenain - Saxophones soprano et baryton
Durée : 3 x 30 min

PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE

Terrasses Nord de la Cathédrale
Spectacle à 17h
Les divaskets

Les Femmes de la Mythologie n'ont pas bonne presse
Théâtre lyrique historique et décalé
En quête de reconnaissance, quatre grandes figures féminines de la mythologie se réunissent pour la 2463ème assemblée générale de leur ligue.
Fidèles aux traditions et toujours dans une ambiance harmonieuse (ou presque), elles maintiennent avec ferveur le suivi de l'ordre du jour.
Cependant, il se pourrait que cette énième réunion soit finalement la dernière...
À l'image d'une comédie musicale, théâtre, musique et danse s'entremêlent dans ce nouveau spectacle, toujours avec l'éclectisme et l'humour propres aux Divaskets.

Gabriela Mercado - Chant
Coline Lemarchand - Chant
Amandine Bontemps - Chant
Camille Suffran - Chant
Durée : 1h10

 

Téléphone
05 61 99 44 00
Email
bienvenue@tourismehg.com
Adresse
CATHEDRALE Annulé en cas de pluie 31510 SAINT-BERTRAND-DE-COMMINGES

 

Toutes les Dates


  • samedi 12 août 2023