En septembre 2023, la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a accueilli, dans le bâtiment Sainte Christine, Rue du Sous Baylo à Montauban-de-Luchon et après une remise en beauté (modifications intérieures et aménagements extérieurs), 4 médecins généralistes, dont 2 nouveaux sur notre territoire.

Les docteurs SINCA Elodie et BONNEAU Pauline, auparavant installées dans les locaux des Hôpitaux de Luchon, se sont vues rejointes dans ces nouveaux locaux par les docteurs COMBES Cédric et SAUZET Sylvie. Cette installation préfigure la future Maison Pluridisciplinaire de Santé du Luchonnais qui verra le jour d’ici 2025.

Interviews

🎤 CCPHG : « Pouvez-vous nous faire un retour sur l’année écoulée depuis votre installation sur le territoire, sur les locaux du bâtiment Sainte Christine et sur votre nouvelle patientèle ? »

🎤 Réponse du Docteur COMBES Cédric : « Je suis ravi ! Je ne pensais pas que les locaux seraient aussi vite terminés et bien faits. Cela permet d’attendre la future Maison Médicale à Luchon dans de bonnes conditions. Pour ce qui est des patients, je ne m’attendais pas à autant au niveau de la médecine du sport, aujourd’hui 95% des personnes (de tout âge) contre 1/3 de ma patientèle sur mon ancien lieu d’exercice. Certains de mes patients viennent d’assez loin, en dehors du territoire. Toute la patientèle est hyper agréable, plus respectueuse des protocoles, plus confiante et moins stressée par rapport à ce que j’ai connu dans les villes. C’est très agréable de travailler ici ».

🎤 Réponse du Docteur SAUZET Sylvie : « J’ai été agréablement surprise par ces locaux neufs. Mes six premiers mois d’exercice, j’ai reçu beaucoup de patients qui n’avaient plus de médecin depuis longtemps, sans suivi. Je suis satisfaite d’être ici, les gens sont agréables.

📣 L’info : D'ici quelques semaines, un nouveau médecin sera présent sur les temps d’absences des autres médecins à Sainte Christine, afin d’éviter la rupture. Par la suite, ce médecin sera présent à part entière sur la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Luchon.