À l'invitation de Jean Abadia, maire de la commune, la population de Moustajon avait rendez-vous dans la cour du foyer Charles Surran ce mardi 05 septembre pour inaugurer une sculpture réalisée dans le cadre du Festival du Marbre de Saint-Béat-Lez.

Cette manifestation s'est déroulée en présence du Président de la Communauté de Communes Alain Puenté et de plusieurs vice-présidents, des élus de Saint-Béat-Lez et de Moustajon, ainsi que de Thibault Barbé, président de l'association Marbre et Art.

Dans le cadre du soutien de la CCPHG à l'association Marbre et Art, une œuvre d'art est réalisée chaque année et fait l'objet d'un tirage au sort pour être offerte à une commune du territoire.

Après Gourdan-Polignan et Cazaux Layrisse, c'est donc Moustajon que le hasard a désigné en 2023.