La Communauté de Communes encourage l'installation des familles sur le territoire en soutenant le développement de structures d'accueil pour les enfants, et parmi elles, la Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) "Le Jardin des découvertes", qui a été inaugurée samedi 22 juillet à Chaum.

Elle a été fondée par Blaise et Gaëlle RELLA qui souhaitaient répondre à la demande des familles en attente de places d'accueil et offrir aux familles un mode de garde à mi-chemin entre la crèche et les assistantes maternelles, dans un environnement agréable et sécurisé. Ils ont choisi de l'installer dans la commune de Chaum, pour son excellente situation au centre de la vallée, et celle-ci a pu ouvrir le 3 janvier dernier, après que Julie GIBOT a rejoint la structure.

Crédit photos MAM Le Jardin des Découvertes

Elle accueille les enfants dès l’âge de deux mois et demi à trois ans, du lundi au vendredi, de 7h à 19h. La structure accueille également les enfants de 3 à 6 ans en extra-scolaire les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les assistantes partagent avec eux leur goût prononcé pour la nature et passent beaucoup de temps en extérieur, à l'occasion de promenades en forêt par exemple. Elles proposent aussi des ateliers cuisine à partir de produits locaux.

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a participé au financement de cette MAM à hauteur de 20 000 €, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) a aussi soutenu son ouverture, tout comme la municipalité de Chaum, qui a accompagné Julie et Gaëlle dans la réalisation de leur projet.

Julie GIBOT : 06 26 28 08 77

Gaëlle RELLA : 06 22 84 55 13

asso.mam.lejardindesdecouvertes@hotmail.com

Page Facebook : MAM "Le Jardin des Découvertes"