Sous l’impulsion de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises et de l’Office de tourisme Intercommunal Pyrénées 31, des prestations de navettes touristiques sont proposées cet été du 14 juillet au 15 août pour permettre aux habitants et aux touristes de découvrir les grands sites naturels sans utiliser leur voiture. Alliant transport, sensibilisation et découverte, ce dispositif vise à désengorger les sites naturels sensibles des voitures mais aussi à informer nos visiteurs pour mieux protéger les milieux naturels dont certains sont classés Natura 2000.

 

 

 

 

 

 

Un fonctionnement unique et facile

JE M’INFORME

  • Les navettes Lipy fonctionnent tous les jours de la semaine, du 14 juillet au 15 août 2022.
  • 3 prestations de navettes touristiques desservent les grands sites naturels du territoire : l’Hospice de France, les Granges d’Astau et le Mourtis.
  • Un tarif unique a été mis en place, quel que soit le trajet : 2 euros par trajet (4 euros Aller-retour). Et pour les enfants de moins de 12 ans, le trajet est gratuit.


JE RÉSERVE

  • A l’avance : l’accès aux navettes se fait sur réservation via le site Internet www.pyrenees31.com . Un formulaire permet de choisir l’horaire et le nombre de places et de régler en ligne par carte bancaire.
  • Lors de la montée dans la navette : auprès de la conseillère en séjour chef de bord, à l’aide d’un smartphone et d’une carte bancaire.


JE PROFITE

  • Installez-vous confortablement et profitez du voyage : pas de problème de stationnement à l’arrivée !
  • Dans les lignes 1 et 2 vers l’Hospice de France et les Granges d’Astau, un accompagnateur sera présent pour vous faire découvrir le territoire lors du trajet : patrimoine, histoire, faune, flore… et répondre à toutes vos questions.

 

 

TROIS LIGNES pour trois destinations

LIGNE 1 : LUCHON > HOSPICE DE FRANCE

LIAISON 100% ELECTRIQUE – Zéro POLLUTION – Zéro BRUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

LIGNE 2 : LUCHON > GRANGES D'ASTAU

LIAISON 100% ELECTRIQUE – Zéro POLLUTION – Zéro BRUIT

 

 

 

LIGNE 3 : GOURDAN > MOURTIS