Comme il s’y était engagé lors du dernier conseil communautaire, Alain PUENTE, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises a réuni ce jour, mercredi 22 juin 2022, les maires de l’ex-canton de Saint-Béat en présence de Patrice RIVAL, vice-président du Conseil Départemental, et des vice-présidents de la CCPHG, pour trouver une solution en vue de garantir l’ouverture de la piscine de Saint-Béat cet été.

Après concertation, les différents élus présents ont accepté la proposition du Président de la CCPHG de participer aux charges de fonctionnement de la piscine de Saint-Béat via un dispositif de fonds de concours.

La Communauté de Communes prendra à sa charge 50% de ce fond de soutien, les communes se partageant au prorata du nombre d’habitants les 50 % restants.

Sous l’impulsion de Patrice RIVAL, le Département étudie de son côté la possibilité de prendre à son compte une partie des dépenses résiduelles à la charge de la commune de Saint-Béat.

Si cet accord de principe est validé par les vingt communes concernées, le Président proposera aux conseillers communautaires de délibérer en ce sens lors du Conseil Communautaire du 13 juillet prochain.

Dans cette hypothèse, la piscine de Saint-Béat devrait pouvoir ouvrir à la mi-juillet.