Samedi 21 mai 2022, la CCPHG organisait la première édition de l'événement Festi'Familles. Une vraie réussite au vu des retours des personnes présentes er du nombre d'entrées : près de 1000 personnes ont été comptabilisées sur cette journée !

Une édition au beau fixE

Sous un soleil éclatant, l’événement Festi’Familles a atteint son objectif : réunir petits et grands pour une journée festive, conviviale et ludique. Près de 1 000 personnes sont venues pour profiter d’une programmation riche et entièrement gratuite.

 

Toute la journée, les animations, spectacles, ateliers se sont succédés dans une ambiance conviviale et joyeuse : spectacle de marionnettes, concerts, conférence sur la communication non violente, mais aussi match de rugby flag, tir-à-l’arc, parcours vtt, poterie, fabrication de cosmétiques, parcours de motricité pour les tout-petits, maquillage, démonstration de sports (danse, hip hop, judo…), échanges sur les stands…

 

Côté restauration, les 4 foodtrucks présents ont été pris d’assaut. Ils ont réalisé un service complet !

 

 

Mobilisation inédite des partenaires locaux

L’organisation de cet événement fut aussi l’occasion de mobiliser tous les acteurs et partenaires des Pyrénées Haut Garonnaises : les professionnels de la petite enfance (crèches, assistantes maternelles…) et de l’enfance-jeunesse (directeurs et animateurs des centres de loisirs, ALAE, MJC, Mission Locale…), nos partenaires institutionnels (CAF, MSA…) et les associations (sportives, culturelles, d’éducation et de sensibilisation).

 

Une dynamique que la CCPHG souhaite faire perdurer. En effet, l’ensemble des acteurs seront au cœur de la rédaction du nouveau Projet Educatif Territorial qui démarrera à l’automne 2022. L’organisation d’une nouvelle édition de l’événement Festi’Familles devrait alors faire partie des actions proposées.

 

La Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires et en particulier les co-financeurs de l’événement (la Caisse d’Allocations Familiale et la Mutualité Sociale Agricole). Grâce à eux, cet événement fut une belle réussite collective.