Le Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C-PRIM) est un centre de ressources qui accompagne les collectivités territoriales dans la gestion de projet. Son objectif premier est de promouvoir la culture du risque à l'échelle du massif. Pour ce faire, le C-PRIM mène un programme d'actions porté sur la sensibilisation et prévention des risques majeurs dans les écoles primaires.

Les communes de Cierp-Gaud, Marignac et Bagnères-de-Luchon ont été retenues pour bénéficier d’une intervention pédagogique à destination des plus petits avec au programme, une sortie géologie et prévention des risques sismiques.

Hier, lundi 28 mars 2022, l’école primaire Lucien Saint de Marignac, recevait les responsables de la CCPHG et deux intervenants du C-PRIM, pour une après-midi consacrée à la sensibilisation des enfants aux risques majeurs sur leur commune, pour une approche pédagogique des risques naturels auprès des élèves de CP, CE1 et CE2.

Éva RIPERT Responsable Risques Naturels à la CCPHG, M. Patrick LAGLEIZE, vice-président en charge des Espaces naturels et développement durable à la CCPHG, M. Pierre RENÉ géologue et accompagnateur en montagne, Mme Célia MARCHAND (intervenante C-PRIM) et M. Yannick BERTHOUMIEU (instituteur à l’école primaire)