Hier, le 16 mars 2022, Marilyne MIETTE DE FARCY, Vice-Présidente à la CCPHG dresse un bilan à 4 jours de la fin de l’opération pour venir en aide aux Ukrainien. Les habitants du territoire ont fait preuve de générosité et n’ont pas hésité à se rapprocher de leur commune pour faire leurs dons de matériels de première nécessité. A ce jour, une dizaine de communes nous ont fait part de la réception de dons.

Nos services commenceront la récupération des dons auprès des mairies du territoire à compter du 22 mars 2022, effectueront le tri et se chargeront du transfert vers la Maison de ma Région à Saint-Gaudens qui gèrera le transfert vers l’Ukraine.

Nous vous rappelons que toutes les communes du territoire organisent des collectes. Les dons peuvent encore être remis auprès de votre mairie jusqu’au 21 mars 2022.
Le Président de la CCPHG, Alain PUENTÉ, compte sur le soutien et la solidarité de notre territoire dans cette période difficile pour le peuple ukrainien.