Depuis juin 2018, Haute-Garonne Numérique a confié à la société Fibre 31, dans le cadre d’une Délégation de Service Public, la construction du réseau de fibre optique en 4 ans et sur 100 % de son territoire d’intervention.
Si après avoir testé votre éligibilité vous n'avez pas accès à la fibre ou au haut débit vous pouvez bénéficier d'une aide financière du gouvernement dans le cadre du plan France Très Haut Débit.
Le déploiement de la fibre optique est toujours en cours sur le territoire, avec un retard sur certaines zones et adresses qui ne sont pas encore raccordés. Le plan France THD a mis en place une aide de 150€ pour permettre un meilleur accès au haut débit via des équipements sans fil.
Ce soutien financier est distribué par l'ANCT (Agence National de la Cohésion des Territoires) et peut aller jusqu'à 150€. L'objectif est qu'un maximum de particuliers et professionnels aient accès au bon haut débit. L'aide vous permettra de vous équiper avec des solutions sans fil comme le satellite ou avec une box 4G.