Vendredi 2 juin, le Collège François Cazes de Saint-Béat "Re Cazes" les écrans et vous invite

Ce sera une journée dédiée à la prévention sur le thème de l’utilisation des écrans, des réseaux sociaux, du droit à l’image... à l’intention des jeunes, des parents et de l’équipe éducative.

De nombreux partenaires y participent, notamment le collège, la MJC de Luchon, Le club de prévention, l'association Addictions France, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l'Éducation Nationale et la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises, avec les interventions des services Enfance-Jeunesse et Environnement.

PROGRAMME :

• 16h à 18h / Ateliers pour les collégiens et les élèves de CM2
    Initiation, découverte et/ou pratique sportive et culturelle
    Danse moderne - Ideas Box - Jeux de société - Atelier artistique…
  • 17h à 18h / Et ça continue avec les parents : participation aux ateliers, discussion autour d'un "Café des parents"
  • 18h / Place au débat mouvant. Parents et jeunes : et si on échangeait sur les écrans ?
  • 19h / Pot de clôture convivial

Pour plus de renseignements, contactez le 05.61.94.88.90