Bonne nouvelle pour les habitants du territoire et les visiteurs : à partir de ce samedi 13 décembre 2025, les navettes gratuites Vali prennent du service pour toute la saison d’hiver. Elles facilitent à la fois l'accès aux stations et aux domaines skiables et les déplacements au cœur de Luchon, grâce à une boucle dédiée.

 

Un service gratuit pour se déplacer sans voiture

Les navettes Vali permettent de rejoindre les stations et les domaines skiables sans véhicule, sans réservation, avec le matériel de ski à bord, depuis les gares TER liO.

 

Elles sont ouvertes à tous : habitants, familles, jeunes sans permis, visiteurs…

 

Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès est possible sur réservation préalable auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées 31, au moins 24 heures avant le déplacement, par téléphone au 05 61 79 21 21.

 

 

Trois lignes à disposition

Ligne 1 : Luchon – Superbagnères (boucle)

 

Gare de Luchon – Foch – Télécabine – Thermes – Saint-Mamet (mairie) – Pro BTP (Le Belvédère) – Montauban (Bonnegarde) – Casino – Thermes – Télécabine – Foch – Gare de Luchon

 

Ligne 2 : Gare de Luchon → Peyragudes (Les Agudes)

Gare de Luchon – Saint-Aventin (mairie) – Castillon-de-Larboust (cimetière) – Garin (pont du ruisseau du Portet) – Gouaux-de-Larboust (village haut) - Gouaux-de-Larboust (Vallée Blanche) – Peyragudes (parking ESF les Agudes)

 

Ligne 3 : Gare de Marignac–Saint-Béat → Le Mourtis

Gare de Marignac–Saint-Béat – Cierp-Gaud (centre) – Marignac (mairie) – Saint-Béat (pont brèche romaine) – Boutx (village) – Col de Menté - Le Mourtis (billetterie centrale)

 

 

Infos pratiques en un clic

Les horaires détaillés et les passages en temps réel sont disponibles :

 

 

Période de circulation

  • Du 13 décembre 2025 au 29 mars 2026 pour Superbagnères et Peyragudes - Les Agudes
  • Jusqu’au 21 mars 2026 pour Le Mourtis
  • Navettes en service tous les jours pendant les vacances scolaires toutes zones, puis les week-ends hors vacances.

 

Le Mourtis - Luchon-Superbagnères - Peyragudes

 

 

Des partenaires mobilisés

Ce dispositif est rendu possible grâce au soutien de la Région Occitanie, de l’État, de Haute-Garonne Montagne, de l’Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées 31, des Thermes de Luchon, des communes concernées et de professionnels du territoire.