La saison des brandons va bientôt commencer ! Pour ne manquer aucun feu de la Saint-Jean, retrouvez toutes les dates des festivités grâce à notre calendrier.

Les feux de la Saint-Jean célèbrent le jour le plus long de l’année, le solstice d’été, et font partie intégrante de notre patrimoine culturel immatériel. Sur notre territoire des Pyrénées Haut Garonnaises, on prépare cette fête plusieurs mois à l’avance !

Pour cette saison 2023, le service "Culture et Coopération transfrontalière" de la Communauté de Communes a œuvré pour recenser tous les brandons à venir sur notre territoire, et celui des "services aux communes" a évalué les besoins en fibres de bois des mairies organisatrices afin de passer commande et de pouvoir approvisionner toutes les communes.

Cette tradition est inscrite à l’UNESCO depuis 2015. Découvrez en plus sur les feux de la Saint-Jean et sur les actions culturelles de la CCPHG : ici.

CALENDRIER 2023 des brandons dans les PYRÉNÉES HAUT GARONNAISES

Téléchargez le calendrier :

CALENDRIER BRANDONS 2023.pdf483.48 ko
Ouvrir