Pronomades // Performance IN - TWO
IN-TWO
Cie Tandaim
théâtre en boîte pour passants
A Bagnères-de-Luchon, devant les Thermes
- Vendredi 25 mai de 10h30 à 12h00
- Vendredi 25 mai de 17h00 à 19h00
- Samedi 26 mai de 10h30 à 12h00
- Samedi 26 mai de 17h00 à 19h00
Gratuit / Tout public à partir de 13 ans
Trois grosses boîtes en bois, aux allures de caisses de transport, seront installées devant les Thermes à Bagnères de Luchon et sur la place de la République à Carbonne, trois drôles de boîtes dans lesquelles vous êtes invités à pénétrer…
On entre dans ces coffres à secrets comme on entrerait dans un confessionnal du quotidien. On ne vous dévoilera (presque !) rien de ce qui se passe réellement à l’intérieur (In…). Sachez seulement que c’est une histoire qui s’écrit à deux (…Two), une rencontre privilégiée, entre vous, spectateur, et un(e) comédien(ne) qui vous chuchotera, sur le mode de la confession, des textes d’auteurs contemporains, commandés spécialement pour cette création… Et les mots qui vous seront livrés seront différents de ceux dits à la personne qui vous précèdera ou qui vous suivra. À votre entrée, sur simple échange de vos regards, un parfum ou le temps que vous prendrez à vous installer, votre hôte aura choisi le texte qu’il vous murmurera de derrière sa paroi à ouvertures multiples.
Vous voulez en savoir plus ?… Concrètement, c’est très simple, rendez-vous sur place quand vous voulez, aux horaires d’ouverture indiqués, signalez-vous à l’accueil, patientez quelques minutes, entrez, écoutez…
Cie TANDAIM
Alexandra Tobelaim a le goût des mots. Ceux qui concourent à la poétique du monde. Textes classiques ou contemporains, écritures dramatiques ou œuvres littéraires : peu importe tant que l’histoire lui « parle », tant qu’elle fait écho à ses préoccupations d’artiste, de femme et de citoyenne. Elle crée la compagnie Tandaim en 1998. En amoureuse des mots, Alexandra Tobelaim aime à faire récit. C’est au plus près du « souffle » de l’auteur qu’elle façonne détail après détail, son théâtre d’histoires. Dans une proximité qui naît notamment des commandes qu’elle passe régulièrement à des auteurs vivants. S’immerger dans la langue pour mieux la traduire, voilà comment pourrait se définir sa démarche. Persuadée que le théâtre nous concerne tous et qu’il peut s’adresser à chacun, elle conçoit ses pièces avec une conscience aigüe du spectateur et multiplie les possibilités de rencontre en créant également pour l’espace public. Une scène ouverte au partage. À l’image de son théâtre.
www.tandaim.com
Toutes les Dates
- Du 2018-05-25 au 2018-05-26