Depuis le 1er janvier 2024, il est obligatoire de participer activement à la gestion de ses biodéchets tels que les épluchures, les coquilles d’œufs, les restes de repas, les mouchoirs et les produits périmés sans emballage. Pour vous y aider, la CCPHG vous propose d’acquérir un composteur à prix réduit.

 

Et cette peau de banane, je la mets où ? La CCPHG vous propose à chaque foyer de l’intercommunalité d’acquérir un composteur individuel en plastique recyclé de 390l. au tarif réduit de 20€. Une offre que nous avions lancée bien avant l'entrée en vigueur de la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, dite loi anti-gaspillage, mais que nous relançons pour mieux valoriser ces matières organiques souvent négligées.

 

Il existe de nombreux avantages à composter soi-même ses déchets verts et ses déchets de cuisine.

 

  • Vous produisez un amendement 100% naturel, bénéfique pour le sol et les plantes.
  • Vous allégez le poids de votre poubelle et réduisez le volume des déchets verts à déposer en déchèterie, ce qui diminue les coûts de traitement pour la collectivité.
  •  Vous adoptez une démarche éco-citoyenne qui participe à la protection de l’environnement.

 

Trouvez toutes les informations pratiques (réservation, horaire et lieu de retrait, etc.) à cette page : Commander un composteur