Parmi les 65 chantiers de voirie prévus cette année, celui de la Place du Maréchal Joffre à Bagnères-de-Luchon est particulièrement attendu. En effet, ces travaux portés par la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises vont embellir l’entrée de ville et faciliter les déplacements. Pour offrir dès cet été un nouveau visage plus accueillant.

Création d’un espace public accessible à tous

Imaginé par la CC Pyrénées Haut Garonnaises, le projet de réaménagement de la place allie plusieurs ambitions :

> L’accessibilité : l’ensemble de la place est aux normes d’accessibilité PMR, rehaussement de la chaussée pour faciliter la traversée et l’accès à l’église (création d’un plateau transversant de 67m de long), utilisation d’un revêtement avec une bonne adhérence, création d’une place PMR devant la pharmacie.

> La piétonnisation : accès uniquement aux piétons sur la place, possibilité de création/extension des terrasses pour les commerces donnant sur la place.

> l’intégration paysagère : projet construit en étroite collaboration avec l’Architecte des Bâtiments de France, reprise du motif queue de paon (pavés roses et blancs), implantation de 4 arbres supplémentaires

photos du chantier en cours